Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
léZard'Alix
Publicité
20 avril 2013

Mes tentatives culinaires + recette cupcake

Bonjour bonjour tout le monde! 

     Aujourd'hui, c'est les vacances de Pâques ! Enfin... depuis une semaine déjà... Bref, quoi de mieux pour commencer mon blog ? Cela va me permettre de lui donner de la "matière" ! Malheureusement, quand les cours reprendront, je vais devoir publier moins souvent. 

  Toujours est-il que, aujourd'hui, je vais vous faire part de mes dernières tentatives culinaires!


 

P1010161

 

 

 

 

 

Des cupcakes...

(Je vous mets la recette en bas)


 

 

PA261637

 

 

 

 

 

 

 

...Des macarons... râtés...

(sur la photo ils ne sont pas encore cuits) ( si vous avez une bonne recette de macaron faites moi signe!)


 

P4220012 

...Des sushis (physiquement râtés mais super bon!)...


P3232321

...Des sablés...


 

gâteau bizard

...Et des petits gâteaux bizarres! Il y a la rubrique des chiens écrasés... moi c'est plutôt les chous écrasés!


 

     

Comme vous avez pu le voir, j'adore cuisiner ! J'essaie tout, surtout ce qui est sucré ! Les macarons, les profiteroles, les montecaos, les cookies... Je vais bientôt tenter la cuisine moléculaire ! Mais, ma spécialité reste les cupcakes, j'aime les faire, j'aime les décorer, j'aime les manger ! 

                  Voici la recette des cupcakes basiques :

  • 60g de lait entier
  • 4 blancs d'oeufs (gros)
  • 1 c. à c. d'extrait de vanille
  • 230g de farine
  • 200g de sucre
  • 1 c. à c. de levure (sachant que ma levure est en sachet, je le mets en entier)
  • 1/2 c. à c. de cardamone en poudre (qui n'est pas indispensable)
  • 190 g de beurre doux

 

Préchauffez le four à 180° et sortez les oeufs (selon un pâtissier de ma connaissance, il faut même les sortir la veille !) .

Battez pendant quelques secondes les ingrédients secs puis ajoutez-y le beurre fondu, le lait et l'extrait de vanille. Battez de nouveau ce mélange pendant environ 1 minute. 

Dans un autre récipient battez les blancs en neige. 

Incorporez les blancs en neige dans le mélange sans les casser.

Verser la pâte dans les moules puis faites les cuire pendant environ 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche.

Pour les décorer, vous pouvez les recouvrir de glaçages ( comme le glacage au beurre, mon préféré, il suffit de mixer du sucre glace et du beurre à température ambiante. Les proportions varient selon la température, le beurre et vous !) à l'aide d'une poche à douille, de décorations spéciales (sucre coloré, petites billes,...), ou de pâte à sucre ! 

Bon appétit! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité